Patrouille

Vol à main armée dans une bijouterie de Rosemont-La Petite-Patrie

Deux clients et un employé se trouvaient à l'intérieur du magasin.

Mis à jour

Publié

Vol à main armée dans une bijouterie de Rosemont-La Petite-Patrie MTLNI-VOL-BIJOUTERIE-MML-02052025

Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) mène une enquête après que plusieurs suspects aient dévalisé une bijouterie jeudi soir dans l'arrondissement Rosemont-La Petite-Patrie.

Le SPVM indique que le vol a été signalé à 19h20 dans une bijouterie de la Plaza Saint-Hubert, située sur la rue St-Hubert près de la rue Bélanger.

Deux clients se trouvaient à l'intérieur lorsque plusieurs jeunes cagoulés et armés de marteaux ont fait irruption dans la bijouterie.

Les voleurs ont aspergé les clients et le personnel avec du répulsif à ours.

«J'étais avec deux clients en train de passer une commande pour une bague, puis tout à coup, il y a cinq, six, sept individus qui entrent par la porte en avant, ils ont aspergé le magasin de poivre de cayenne et ils se sont mis à casser toutes les vitrines en prenant le plus de marchandises possibles», a raconté Marwan Malek, copropriétaire de la bijouterie.

Pour faire fuir les voleurs, M. Malek est sorti de l’arrière-boutique avec un bâton de baseball et s’est dirigé vers les jeunes cagoulés.

«J'ai essayé de mon mieux de les arrêter. Ça l'a aidé un peu peut être», a-t-il expliqué.

Le montant de la marchandise dérobée n'avait pas été dévoilé au moment d'écrire ces lignes.

Un homme et une femme âgés d'une quarantaine d'années ont été transportés à l'hôpital pour y être soignés pour avoir été exposés au gaz poivré.

Aucune arrestation n'a été effectuée et l'enquête se poursuit. On compte observer les caméras de surveillance pour identifier les suspects.

-Avec de l'information de CTV News

Marie-Michelle Lauzon

Marie-Michelle Lauzon

Vidéojournaliste