Début du contenu principal.
À l’occasion du 1er avril, des personnalités publiques en profitent souvent pour jouer un tour à leurs abonnés sur les réseaux sociaux. Voici quelques-uns des meilleurs coups pendables de la journée.
Le premier ministre du Québec, François Legault, a récemment lancé le balado Bonjour tout le monde, ce qui en avait surpris plusieurs. Flairant la bonne occasion, M. Legault a profité du 1er avril pour faire croire à ses abonnés qu’il s’était créé un compte sur la plateforme de streaming de jeux vidéo Twitch.
La mairesse de Montréal, Valérie Plante, a fait paraître la bande dessinée Simone Simoneau: chronique d’une femme en politique en 2020. La femme politique pourrait-elle avoir plus d’une corde à son arc ? C’est du moins ce qu’elle a voulu faire croire, en annonçant la sortie de son premier album, Mon Montréal.
Les mélomanes pourront reconnaitre les inspirations derrière des chansons comme Bye bye mon cône orange, Fille de Pointe-aux-Trembles II, Un beau grand métro ou encore Pédale dans la pluie.
Le maire de Québec, Bruno Marchand, a décidé de rire de la saga des Nordiques de Québec en annonçant leur grand retour dans la Capitale-Nationale… dans une mouture un petit peu différente.
«Comme nos négociations avec la LNH se sont éternisées, nous nous sommes tournés vers le baseball majeur qui a accepté sans hésitation. En attendant le futur stade de baseball de Montréal et le retour de notre rivalité, retrouvez-nous au Stade Canac dès 2024!», a écrit le maire sur Facebook.
Les amateurs du Tricolore auront remarqué que les joueurs des Canadiens de Montréal ont eu droit à leur part d’insuccès lorsqu’ils revêtaient leur uniforme bleu poudre. Les gestionnaires des réseaux sociaux ont dû se dire que mieux valait en rire qu’en pleurer, alors qu’ils ont annoncé que l’équipe ne porterait que ce chandail d’ici à la fin de la saison.
Nous sommes invaincus en bleu depuis le 11 février! Pour célébrer, les Canadiens porteront leurs chandails bleus pour le reste de la saison 2022-2023.#GoHabsGo
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) April 1, 2023
Le Service de police de Laval a annoncé en grande pompe s’être doté de nouvelles voitures autopatrouilles. Ces prototypes à l’allure de Batmobile ont de quoi faire rêver, puisqu’en plus de posséder un moteur de 1700 chevaux, elles peuvent se déplacer tant sur terre, sur l’eau et dans les airs. L’histoire ne dit pas à quel prix elles sont évaluées.