Art et culture

Voici les meilleurs costumes du Comiccon 2024 de Montréal

Comme à son habitude, le Comiccon de Montréal a fait déplacer les foules cette année.

Publié

(Pierre Bourgault)

Comme à son habitude, le Comiccon de Montréal a fait déplacer les foules cette année, alors que 65 000 personnes se sont déplacées, selon les organisateurs de l’événement.

Voici quelques-uns des meilleurs costumes fabriqués pour l’occasion.

Pierre Bourgault (Pierre Bourgault)

Amateurs de supers héros, d'animés japonais, de science-fiction, de fantastique, de films d'horreur, de jeux de rôle et de jeux vidéo étaient au rendez-vous samedi au Palais des Congrès de Montréal.

Pierre Bourgault (Pierre Bourgault)

Comme l'année dernière, la convention se tenait sur trois étages. Au premier, où se trouvaient le plus de visiteurs, on pouvait se promener parmi des dizaines de kiosques. Il s'agissait de l'occasion d'acheter toutes sortes d'objets à l'effigie de ses personnages préférés ou de découvrir le travail d'artistes locaux.

Pierre Bourgault (Pierre Bourgault)

Les nombreuses conférences avaient lieu au cinquième étage, la salle principale pouvant accueillir jusqu'à 3000 personnes. Enfin, un espace dédié aux autographes était installé au septième étage. Certains invités étaient particulièrement attendus, notamment l'acteur Robert Englund, connu pour avoir incarné Freddy Krueger dans la série de films d'horreur Freddy (A Nightmare on Elm Street).

Pierre Bourgault (Pierre Bourgault)

 

Dans la foule bigarrée, on pouvait croiser de nombreux visiteurs costumés spécialement pour l'occasion. Spiderman, le Joker et Superman côtoyaient Dark Vador, Obiwan Kenobi ou encore Barbie, Harry Potter et Pikachu.

Zoé Magalhaès

Zoé Magalhaès

Journaliste