Début du contenu principal.
Le titre de ministre responsable de l'Abitibi-Témiscamingue est octroyé à Mathieu Lacombe, un député de l'Outaouais
Le député d'Abitibi-Est, Pierre Dufour, ne cache pas sa déception de voir ses responsabilités lui être retirées à Québec.
Ministre responsable de l'Abitibi-Témiscamingue ces quatre dernières années, ce titre est plutôt décerné à Mathieu Lacombe, député de Papineau, en Outaouais.
Qui plus est, son ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs a été scindé en deux. Ils seront pilotés par deux autres députés de la Coalition Avenir Québec (CAQ).
«C'est sur que tu es déçu. Du jour au lendemain, tu vois ton ministère être scindé. Deuxièmement, il n'y a aucun ministre au niveau de la région. On aura des discussions à avoir avec M. Legault. On reste un peu surpris.» - Pierre Dufour, député d'Abitibi-Est
Pierre Dufour tient également à rassurer la population. Certes l'Abitibi-Témiscamingue ne bénéficiera pas d'un ministre implanté dans la région, mais les citoyens seront tout de même représentés par trois députés qui sont au pouvoir.
«Daniel Bernard a quand même huit ans d'expérience. Il connaît les rouages de ce que c'est un parlement. Suzanne Blais a fait quatre ans. Moi-même, j'ai fait quatre ans, mais en plus au conseil des ministres. Contacter Pierre Fitzgibbon sur son cellulaire en privé, Éric Girard ou Andrée Laforest, ce n'est pas un trouble. Nos entrées sont là.» - Pierre Dufour