Début du contenu principal.
Québec a annoncé lundi le financement à hauteur 24,6 millions $ de huit nouveaux projets de son Offensive de transformation économique (OTN), dans le but d’accélérer le virage numérique auprès des entreprises de la province.
Le financement touchera 2600 entreprises supplémentaires, a noté le ministre de l’Économie et de l’Innovation, Pierre Fitzgibbon. Un précédent financement de 56,8 millions $ avait déjà été offert pour l’accompagnement et la sensibilisation d’une cinquantaine de milliers d’entreprises québécoises.
Le ministère de l’Économie et de l’Innovation dit disposer d’une enveloppe totale de 130 millions $ pour l’OTN et prévoit le financement d’autres projets d’ici le 31 mars 2022.
«On poursuit la mise en œuvre de cette initiative en collaborant avec de nouvelles associations», a commenté le ministre Fitzgibbon.
Réseau des centres d'expertise industrielle (RCEI) | 6,48 millions $
Le programme du RCEI vise à accompagner les entreprises pour qu'elles accélèrent le développement de projets numériques
L’Institut de gouvernance numérique (IGN) | 3 millions $
L’IGN souhaite favoriser la transition numérique des entreprises de ces secteurs pour leur permettre de moderniser leurs méthodes de commercialisation.
Sensation mode | 2,8 millions $
Sensation mode travaille à mettre en place une stratégie numérique convergente pour les acteurs québécois de la mode et du design
Québec appuiera aussi le Regroupement des cabinets de courtage d'assurance du Québec (3,76 millions $) le Conseil de la transformation alimentaire du Québec (2,64 millions $), le Mouvement québécois de la qualité (2,37 millions $), l'Institut des manufacturiers du vêtement du Québec (2 millions $), et Événements Attractions Québec (1,5 million $) en partenariat avec le ministère du Tourisme.