Patrouille

Violence conjugale dans Charlesbourg: un homme arrêté pour tentative de meurtre

Le suspect a pris la fuite à pied avant l’arrivée du SPVQ mais a été retrouvé quelques heures plus tard.

Mis à jour

Publié

Vers 10h30, la Ville de Québec a ordonné l'évacuation d'une vingtaine de résidences du secteur de la rue des Trois-Sault à Beauport. Archives (Jacques Boissinot | La Presse canadienne)

Le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) a arrêté lundi matin un homme qui aurait commis une tentative de meurtre à l’endroit d’une femme dans le secteur de Charlesbourg.

Selon les premières informations des autorités, des appels concernant une femme qui se faisait battre par un homme ont été faits aux alentours de 10h30.

À leur arrivée sur les lieux, les policiers sont venus en aide à une femme qui avait également été blessée par arme blanche. Elle a été conduite dans un centre hospitalier pour traiter des blessures qui ne mettent pas sa vie en danger.

Quant au suspect, un homme dans la quarantaine, il aurait pris la fuite à pied avant l’arrivée du SPVQ. Il a finalement été arrêté peu avant 13h.

«Les policiers ont procédé à l’arrestation du suspect pour tentative de meurtre à la suite d’une interception de véhicule sur le boulevard Sainte-Anne près du boulevard des chutes. Ce dernier sera rencontré par les enquêteurs et il comparaîtra au palais de justice ultérieurement», indique la police dans une communication écrite.