Début du contenu principal.
La nuit de vendredi à samedi a été particulièrement occupée pour les agents du SPS.
La nuit de vendredi à samedi a été particulièrement occupée pour les agents du Service de police de Sherbrooke (SPS), qui ont procédé à plusieurs arrestations dans divers dossiers.
Vendredi, vers 20h10, les policiers ont reçu un appel pour se rendre dans un immeuble à logement de la rue Des Blés concernant une dispute en cours. Une fois sur place, les policiers ont arrêté une femme de 39 ans pour voie de fait et menace. Elle demeure détenue en attendant sa comparution, qui doit avoir lieu samedi.
Plus tard dans la soirée, une femme contacte le SPS pour signaler qu’une autre femme a été blessée et est étendue au sol devant le 98 rue Wellington Nord. À leur arrivée, les policiers ont confirmé que les blessures auraient été causées par le conjoint qui n’était plus sur place. Ce dernier est finalement revenu sur place et a été arrêté pour voie de fait dans un contexte de violence conjugale et de conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool. L'homme a été libéré avec promesse de comparaître après avoir soufflé le double de la limite permise.
À VOIR AUSSI | Les femmes victimes de violence se tournent de plus en plus vers les organismes
Toujours dans la nuit de vendredi à samedi, les policiers ont reçu un appel, vers 1h40, d'un locataire d’un immeuble à logement de la rue Magloire concernant des bruits de dispute dans un logement voisin. Après avoir recueilli la version des personnes sur place, les policiers ont arrêté un homme de 37 ans pour voie de fait dans un contexte de violence conjugale. Il a été libéré sous promesse de comparaître.
Cette fois, vers 2h30, les policiers ont reçu un autre appel pour se rendre dans un immeuble de la rue Conseil pour une chicane de couple. Sur place, la femme a confié qu'elle a été frappée par son conjoint. Ce dernier a été arrêté pour voie de fait dans un contexte de violence conjugale. L'homme de 29 ans a été libéré sous promesse de comparaître et devra se présenter à la cour à une prochaine date.
Vendredi soir, un appel a été logé vers 20h au SPS pour signaler qu'un homme conduisait en état d’ébriété dans le secteur de la rue Laurier. Une fois le conduction et le véhicule stationné ont été localisés, les policiers ont procédé à son arrestation pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool. L’homme de 76 ans, qui en est à sa 5e arrestation, a été transporté au poste de police et libéré après avoir soufflé près du double de la limite permise. Son permis de conduire a été suspendu et son véhicule a été saisi.
Plus tard, vers 1h50, les policiers ont intercepté un véhicule à l’intersection des rues King Ouest et Belvédère Sud. Après une courte enquête, les policiers ont arrêté la conductrice pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool. La femme de 27 ans a été relâchée après avoir enregistré un taux d’alcool dans l’air expiré 2,5 fois supérieur à la limite légale. En plus de la suspension de son permis et la saisie de son véhicule, elle devra se présenter à la cour à une prochaine date.