Des élèves et leur chauffeur ont eu toute une frousse jeudi matin lorsque l'autobus scolaire dans lequel ils prenaient place s'est renversé dans un fossé à la suite d'une collision avec une voiture.
L'accident s'est produit sur la route 143 à Stanstead, en Estrie, vers 7h40.
Pour une raison encore inconnue, le conducteur de la voiture a perdu le contrôle de son véhicule pour ensuite percuter l'autobus qui venait en sens inverse.
«Sous la force de l'impact, l'autobus a fait des tonneaux et s'est renversé dans un fossé», a confirmé à Noovo Info l'agent Louis-Philippe Ruel de la Sûreté du Québec (SQ).
La voiture impliquée dans l'accident a aussi fait des tonneaux et elle a terminé sa course sur le toit.
Heureusement, la violente collision n'a fait aucun mort. Les services d'urgence rapportent quelques blessés légers au niveau des occupants de l'autobus.
«Tout le monde a subi une évaluation médicale afin de s'assurer que tous étaient OK», précise M. Ruel.
Le conducteur de la voiture a pour sa part subi des blessures, mais on ne craint pas pour sa vie.
Enquête en cours
Un technicien en scène de collision de la SQ a été appelé sur les lieux afin d'étudier la scène et tenter de déterminer les causes et les circonstances de l'accident.
«Pour le moment, la cause ne serait pas de nature criminelle», a indiqué Louis-Philippe Ruel précisant que l'alcool au volant et la vitesse excessive étaient deux hypothèses qui ont été rapidement écartées. «Nous avons d'autres évaluations à faire et des gens à rencontrer afin d'en savoir plus».
L'autobus transportait des jeunes du primaire et du secondaire fréquentant des écoles du Centre de services scolaire des Hauts-Cantons.
La députée de Saint-François à l'Assemblée nationale, Geneviève Hébert, a publié un message jeudi concernant cet accident. Elle tenait à exprimer sa solidarité avec les parents et la population.
Avec de l'information de CTV News.
Note de la rédaction : Dans une précédente version, il était écrit que les jeunes impliqués dans l'accident fréquentaient une école du CSS des Sommets. Il s'agit plutôt du Centre de services scolaire des Hauts-Cantons. Pour plus d’information, consultez les normes éditoriales de Noovo Info.

