Début du contenu principal.
L’assemblée d’investiture du député Vincent Marissal de Québec solidaire se déroulait samedi au Centre communautaire Petite-Côte.
Le député de Québec solidaire Vincent Marissal souhaite remporter un deuxième mandat dans la circonscription de Rosemont dans le cadre des prochaines élections provinciales.
L’assemblée d’investiture du député se déroulait samedi au Centre communautaire Petite-Côte.
M. Marissal est le seul membre de la formation politique à avoir soumis sa candidature dans la circonscription, mais celle-ci devait tout de même faire l’objet d’un vote en raison des statuts et règlements du parti.
À lire également :
«Il y a quatre ans, je me suis engagé à vos côtés pour trouver des solutions à vos défis quotidiens et surtout pour bâtir une société verte et solidaire dans laquelle personne n’est exclu, a déclaré le député aux membres réunis à l'assemblée. Trop de décideurs se cachent derrière un pseudo-pragmatisme pour justifier leur inaction, mais pour moi, tout est une question de choix et de courage politique. Vous pouvez compter sur moi pour continuer le combat avec vous.»
La cofondatrice et ex-porte-parole féminine de Québec solidaire, Françoise David, et le député du parti dans Hochelaga-Maisonneuve, Alexandre Leduc, étaient présents à l’évènement afin de prendre la parole sur leur vision de la formation politique.
«J’ai accepté l’invitation de Vincent Marissal parce que j’ai un grand respect pour ce député ami et voisin. Et parce que je désire contribuer à faire entendre la voix de Québec solidaire dans la campagne électorale qui s’annonce, a pour sa part déclaré Mme David. L’élection d’octobre 2022 sera cruciale pour l’avenir démocratique, social et national du Québec. Je fais pleinement confiance à Québec solidaire, ce champion de la cause climatique et de la lutte aux inégalités sociales et économiques.»
Vincent Marissal, qui est journaliste de formation, avait été élu pour une première fois dans la circonscription de Rosemont en octobre 2018. Il est également porte-parole de Québec solidaire en matière d’éthique, de santé et pour la Métropole.