Début du contenu principal.
Communauto ouvre ses portes au Centre-du-Québec d’ici la fin de l’été.
Le service d’autopartage Communauto a choisi la ville de Victoriaville pour faire son entrée au Centre-du-Québec. Le début des opérations est prévu pour la fin aout.
Une période d’inscription est en cours afin de compléter la sélection des emplacements où seront stationnés les véhicules pour les prêts.
Quelque 10 voitures seront installées pour les citoyens et les organisations. Certains endroits publics ont notamment été retenus comme l’Hôtel de Ville, sur la rue Notre-Dame Ouest, la bibliothèque Charles-Édouard Mailhot sur la rue de l’Ermitage et le garage municipal de l’édifice Robert-Caron sur la rue Bigarré.
Finalement, le Cégep de Victoriaville a également été ciblé.
Le maire Antoine Tardif souligne que Victoriaville est «la première ville de taille intermédiaire au Québec à accueillir Communauto.»
Le conseil de Ville voit en cette implantation une alternative à l’acquisition d’une deuxième voiture à la maison.
«Cela permet de diversifier les modes de transport à Victoriaville.»
Le cofondateur de la compagnie, Benoît Robert, mentionne pour sa part qu’il pourrait y avoir une collaboration avec d'autres initiatives de mobilité.
Communauto offre des services dans 17 villes au Canada, dont six au Québec. Victoriaville sera la septième. La compagnie a également une présence à Paris, capitale de la France, de l'autre côté de l'Atlantique.
Le principe d’autopartage est de réserver son véhicule à partir des différentes plateformes. La voiture sera placée dans un stationnement désigné et doit être ramenée au même endroit.
Pour d’autres informations du Centre-du-Québec, rendez-vous sur Noovo.Info.