Victoria Mboko n'aura fait que passer aux Internationaux de tennis des États-Unis. La Canadienne âgée de 18 ans a baissé pavillon 6-3, 6-2 devant la Tchèque Barbora Krejcikova, lundi, au premier tour du dernier tournoi du Grand Chelem cette saison.
On savait que Mboko, la 22e tête de série du tournoi, allait être confrontée à une joueuse redoutable. Krejcikova, qui a abordé le duel au 62e échelon mondial, mais qui a déjà occupé le deuxième rang du classement mondial, le 28 février 2022, a remporté deux titres en tournois du Grand Chelem en carrière, soit aux Internationaux de France, en 2021, et à Wimbledon, en 2024.
Mboko était sur une lancée depuis sa conquête de l'Omnium Banque Nationale de Montréal plus tôt ce mois-ci. L'Ontarienne, qui portait un bandage au poignet droit, n'a toutefois jamais véritablement pu bousculer la Tchèque, qui a scellé l'issue de la rencontre au bout d'une heure et 23 minutes sur le court du stade Louis Armstrong.
La Canadienne a subi une blessure au poignet lorsqu'elle a chuté en demi-finales de l'Omnium Banque Nationale de Montréal.
À voir aussi: La victoire de Victoria Mboko inspire les jeunes d’ici
Le match a été interrompu pendant quelques minutes lors du premier jeu de la deuxième manche, alors que Krejcikova, Mboko et les arbitres cherchaient l'amortisseur de vibrations de la raquette de la Tchèque près de sa chaise.
La représentante de l'unifolié a été brouillonne par moments face à Krejcikova, ce qui est plutôt inhabituel dans son cas. Elle a notamment commis un total de 10 doubles fautes, contre seulement quatre pour sa rivale. De plus, Mboko a été limitée à seulement 11 coups gagnants, et elle a effectué un impressionnant total de 30 fautes directes.
La Canadienne a également été moins opportuniste que Krejcikova; elle n'a pas enregistré de bris en deux occasions, alors que la Tchèque concrétisait quatre bris en 11 opportunités, à l'occasion d'une matinée chaude et ensoleillée à New York.
Krejcikova affrontera au deuxième tour la Japonaise Moyuka Uchijima, 94e raquette mondiale, qui a difficilement disposé de la Serbe Olga Danilovic 7-6 (2), 4-6 et 7-6 (9) au premier tour.
D'autre part, le Québécois Gabriel Diallo, 31e tête de série, fera son entrée en scène à Flushing Meadows en fin d'après-midi, contre le Bosnien Damir Dzumhur.
