La Canadienne Victoria Mboko est venue de l'arrière pour vaincre la Philippine Alexandra Eala 3-6, 6-3 et 6-4, jeudi matin, pour accéder aux quarts de finale de l'Omnium de tennis de Hong Kong, en Chine.
Mboko, troisième tête de série, a pris la mesure d'Eala, 51e joueuse au monde, au bout de deux heures et 27 minutes de jeu dans ce tournoi de la série WTA 250.
Mboko a dominé son adversaire avec sept as, contre deux, mais elle a également commis quatre fois plus de doubles fautes (8-2) qu'Eala, rendant le match plus corsé qu'attendu.
Néanmoins, la représentante de l'unifolié a été plus opportuniste dans les moments cruciaux du match, convertissant quatre de ses huit balles de bris, alors qu'Eala a été limitée à quatre bris en 10 occasions.
L'Ontarienne, qui a remporté l'Omnium Banque Nationale de Montréal cet été, affrontera en quarts de finale la Russe Anna Kalinskaya, sixième tête de série du tournoi.
La Québécoise Leylah Annie Fernandez, deuxième tête de série, tentera d'imiter sa compatriote vendredi, alors qu'elle aura rendez-vous en huitièmes de finale avec la Roumaine Sorana Cirstea, septième tête de série.
