Début du contenu principal.
Entre 55 000$ et 75 000$ et plus de 1000 heures de travail par année sont nécessaires pour tout réparer, selon la ville.
La ville de Rimouski lance un appel au respect et au civisme à la suite d'actes de vandalisme.
Toilettes chimiques endommagées, des climatiseurs brisés, des graffitis, du mobilier urbain détruit, des grilles de puisard enlevées, des vitres brisées, des fleurs arrachées et des aires de jeux vandalisées.
Entre 55 000$ et 75 000$ et plus de 1000 heures de travail par année sont nécessaires pour tout réparer, selon la ville.
« Chaque jour, nos équipes mettent leur énergie et leur cœur pour offrir le meilleur service et pour donner accès à des installations de qualité aux Rimouskoises et Rimouskois. Des actes de vandalisme comme ceux qui se sont produits dans les dernières semaines représentent non seulement des coûts pour l’ensemble de la population. Les ressources déployées pour effectuer toutes ces réparations, que ce soit en temps ou en argent, seraient tellement mieux investies dans l’ajout de services ou dans l’amélioration de notre milieu de vie! » déclare Patrick Caron, directeur du Service des travaux publics.
Afin de contrer le vandalisme, des caméras de surveillances seront installées dans plusieurs lieux publics.
La Ville de Rimouski invite les citoyens à signaler tous les gestes de vandalisme en contactant la Sureté du Québec.