Début du contenu principal.
Rien ne semble arrêter Valentin Vacherot, qui a atteint les quarts de finale d'un autre tournoi de la série Masters 1000 après avoir défait Cameron Norrie 7-6 (4), 6-4, jeudi matin.
Plus tôt ce mois-ci, Vacherot était parvenu à franchir le tableau des qualifications avant de décrocher le titre du Masters de Shanghai — son premier en carrière. Il a battu le détenteur de 24 titres du Grand Chelem en carrière, le Serbe Novak Djokovic, en demi-finales, avant de prendre la mesure de son cousin, Arthur Rinderknech, en finale.
Le Monégasque, 40e au monde, a vaincu de nouveau Rinderknech au deuxième tour du Masters de Paris, mettant la table pour un duel contre Norrie, après que le Britannique eut évincé le favori, l'Espagnol Carlos Alcaraz, au premier tour.
Vacherot a réussi cinq as et préservé les cinq balles de bris offertes à Norrie, qui a concédé son service une seule fois. Vacherot affrontera en quarts de finale le Québécois Félix Auger-Aliassime, neuvième tête de série, qui est venu de l'arrière pour vaincre l'Allemand Daniel Altmaier 3-6, 6-3 et 6-2.
Puis, un peu plus tard jeudi, le détenteur de quatre titres du Grand Chelem en carrière, Jannik Sinner, poursuivra sa quête d'un retour au sommet du classement mondial alors qu'il croisera le fer avec Francisco Cerundolo.
Sinner peut reprendre le titre de tennisman no 1 au monde s'il remporte le tournoi parisien.
Par ailleurs, le champion en titre du tournoi, Alexander Zverev, se mesurera à l'Espagnol Alejandro Davidovich Fokina, et l'Américain Taylor Fritz, quatrième tête de série, affrontera le Kazakh Alexander Bublik.