La Canadienne Gabriela Dabrowski et sa partenaire de jeu Erin Routliffe ont remporté le tournoi de double féminin aux Internationaux des États-Unis.
Voyez tous les résultats de l'US Open au RDS.ca
Dabrowski et Routliffe, troisièmes têtes de série du tournoi, visaient leur deuxième couronne au US Open après celle de 2023. C'est un quatrième titre pour Dabrowski.
Elles ont battu les favorites Taylor Townsend (États-Unis) et Katerina Siniakova (Tchéquie) au compte de 6-4, 6-4 et ont ainsi pu prendre leur revanche après s'être inclinées contre elles en finale à Wimbledon en 2024.
Dabrowski et Routliffe ont laissé filer des avances de 5-2 au premier set et de 3-0 au second avant de réussir des bris de service opportuns en fins de manche.
Il y a deux ans, elles avaient amorcé leur partenariat et avaient rapidement obtenu du succès en remportant leur premier Grand Chelem ensemble, à ce même US Open.
Townsend et Siniakova ont gagné les Internationaux d'Australie cette année. Cette dernière compte pas moins de 10 titres majeurs en double avec différentes coéquipières.
