Un autobus voyageur, dont le conducteur aurait perdu le contrôle du véhicule, a quitté la route pour s'engouffrer dans un ravin de 25 mètres de profondeur dans le sud du Mexique, mercredi, tuant au moins 29 passagers, selon les autorités.
L'accident s'est produit dans la région autochtone de Mixteca, dans l'État d'Oaxaca, au sud du pays.
Le ministre de l'Intérieur de l'État, Jesús Romero, a indiqué que 27 personnes, dont un enfant d'un an et demi, avaient trouvé la mort dans l'accident. Il a ajouté que 20 personnes avaient été blessées dans l'accident, dont certaines très grièvement.
Son bureau a par la suite indiqué que le nombre de morts était passé à 29, après que deux victimes ont succombé à leurs blessures à l'hôpital.
M. Romero a affirmé que le chauffeur du bus avait apparemment perdu le contrôle de son véhicule et avait plongé dans le ravin.
«Il semble qu'un manque de compétence et la fatigue soient à l'origine de l'accident», a déclaré le ministre à une chaîne de télévision locale.
Des photos distribuées par la police suggèrent que l'autobus s'est renversé, écrasant totalement l'habitacle.
Le bus était parti de Mexico pour transporter des passagers vers un certain nombre de petits villages de montagne isolés dans la région défavorisée de la Mixteca.
L'itinéraire, ainsi que les objets, paquets et paniers éparpillés dans les décombres laissent penser que les victimes étaient des personnes qui travaillaient manuellement dans la capitale mexicaine et qui rentraient dans leurs villages d'origine lorsque l'accident s'est produit.
