Début du contenu principal.
Un avertissement de chaleur est également en vigueur.
Une veille d'orages violents a été émise dimanche par Environnement et Changement climatique Canada (ECCC) pour le sud du Québec.
Selon l'alerte émise par l'agence météorologique, les orages peuvent causer de «fortes rafales pouvant atteindre 100 kilomètres à l'heure», une pluie «très forte» et de la grêle d'un diamètre de près de 1 centimètre.
⚡ Une veille d'#orages violents a été émise pour le sud du Québec puisque les conditions sont propices à la formation d'orages violents aujourd'hui.
— ECCC Météo Québec (@ECCCMeteoQC) July 6, 2025
Suivez nos alertes sur https://t.co/aXqBrNaxED ainsi que via notre application mobile MétéoCAN. #meteoQC pic.twitter.com/LG6XUipD3k
De plus, Un avertissement de pluie a été émis pour certaines régions soit: le nord de Lanaudière, la Mauricie, la Capitale-Nationale et la Beauce. Il est en vigueur jusqu'à lundi en soirée et avertit de quantités totales de pluie allant de 50 à 75 millimètres. «Toutefois, en raison de l'apport additionnel des orages, les accumulations pourraient dépasser 75 millimètres localement», précise ECCC.
De fortes pluies pourraient provoquer des crues soudaines et réduire considérablement la visibilité sur la route.
Les activités nautiques sont déconseillées et l'agence recommande de rester à l'intérieur si vous entendez le tonnerre.
Un avertissement de chaleur est aussi en vigueur, car l'indice humidex pourrait atteindre 40 degrés dimanche en après-midi.
- Avec des informations d'Erika Morris pour CTV News Montreal