Début du contenu principal.
Trois suspects recherchés pour des crimes violents ont été arrêtés dans la nuit du 1er au 2 août par le Service de police de Sherbrooke.
Une importante opération de recherche a été réalisée par le Service de police de Sherbrooke (SPS) le 1er août en soirée afin de localiser trois suspects ayant commis des crimes violents le soir-même.
Les efforts des policiers déployés sur tout le territoire sherbrookois auront permis d'arrêter les trois individus, soit deux hommes de 22 et 29 ans, de même qu'une jeune femme de 17 ans.
Entre 20h30 et 23h00, les suspects ont perpétré des vols qualifiés, une introduction par effraction et ont également attaqué au moins quatre victimes.
Peu après 20h, un citoyen a contacté le SPS alors qu'il venait d'être agressé physiquement par deux individus sur la rue Denault. Ces derniers ont fuit les lieux avec ses effets personnels, dont du matériel informatique. Lors de l'agression, la victime a subi des blessures mineures.
Une trentaine de minutes plus tard, un second appel est logé aux services d'urgence pour une situation semblable au premier événement.
Cette fois, ce sont deux colocataires qui ont signalé aux policiers que deux personnes s'étaient introduites par effraction dans leur appartement du boulevard Lavigerie, avant de quitter les lieux avec des objets volés.
Les deux plaignants ont eux aussi subi des voies de fait lors de l'attaque. Heureusement, à l'arrivée des policiers, ces derniers ont pu fournir une bonne description des assaillants aux agents.
À voir aussi: Quatre arrestations dans l'espace de quelques heures à Sherbrooke
Un troisième événement est survenu vers 22h55, alors qu'un homme et une dame marchaient sur la rue Kennedy Nord, dans le secteur Rock-Forest. «L'homme a eu des blessures sérieuses au visage, mais la témoin n'est pas blessée », a raconté Benoit Pellerin, porte-parole du Service de police.
Avec les témoignages reccueillis après chacune des attaques, le SPS a lancé une vaste opération de recherche dans plusieurs secteurs de Sherbrooke.
C'est finalement vers 23h que des patrouilleurs sont parvenus à localiser le véhicule des suspects sur la rue Alexandre. Les policiers ont donc rapidement procédé à l'interception du véhicule.
«Lors de la vérification, des items volés lors du premier vol ont été retrouvés», a affirmé Benoit Pellerin. Les trois individus ont été placés en état d'arrestation, et feront face à des chefs d'introduction par effraction, de vol, de vol qualifié, ainsi que de voies de fait.
Bien connus des policiers, les deux hommes auront également des chefs d'accusation de bris de conditions qui s'ajouteront à leurs dossiers. Ils devaient tous être rencontrés par des enquêteurs au cours de la journée du 2 août.
Pour les nouvelles récentes sur la région de l'Estrie, consultez Noovo Info.