Société

Une troisième génération à la barre de la Fondation Rock-Guertin

L'ex-président de l'organisme, Sylvain Guertin, passe le flambeau à sa fille Catherine. après 15 ans à la tête de la Fondation.

Mis à jour

Publié

Catherine Guertin, accompagnée de son père Sylvain, est la nouvelle présidente de la Fondation Rock-Guertin. (Fournie | Fondation Rock-Guertin)

La Fondation Rock-Guertin de Sherbrooke change de main. Sylvain Guertin, qui était à la tête de l'organisme depuis 15 ans, passe le flambeau à sa fille Catherine. Il s'agit de la troisième génération à prendre le relais. 

M. Guertin s’est adressé aux bénévoles et aux donateurs regroupés jeudi pour l’occasion. 

«Je suis tellement fier de ce qu’est devenue l’oeuvre de mon père. La Fondation Rock-Guertin est née d’un geste de générosité spontané. Aujourd’hui, l’élan de générosité est collectif», a-t-il affirmé. 

À lire également: L’insécurité alimentaire est à son plus haut en Estrie

L'ex-président de la Fondation ne se cache pas que les organismes d'aide alimentaire font maintenant face à d'importants défis, notamment en raison de l'approvisionnement en denrées qui est en chute libre alors que la demande de dépannage alimentaire explose.

Il a toutefois bonne confiance que sa fille a toutes les qualités pour relever ce défi avec brio. Il était temps pour lui de laisser place à celle-ci. 

«Débordante d’idées, Catherine saura relever les défis à venir. D’autant plus qu’elle peut compter sur le soutien d’une équipe dynamique et engagée. Elle s’y implique activement depuis quelques années», a expliqué M. Guertin. 

Pour la principale intéressée, elle se dit prête pour ce rôle. 

«La Fondation fait partie de ma vie. Je suis enthousiaste à l’idée de poursuivre la mission de mon grand-père, comme l’a fait mon père auparavant», a terminé Catherine Guertin. 

Pour les plus récentes nouvelles touchant l'Estrie, consultez le Noovo.Info

Samuel Gosselin-Bélanger

Samuel Gosselin-Bélanger

Journaliste