Des agents de la Sûreté du Québec (SQ) ont procédé jeudi soir à l'arrestation d'un individu à Saint-Mathieu-du-Parc et d'un autre à Shawinigan pour deux méfaits distincts.
Le 21 décembre vers 19h30, un appel concernant un individu ayant proféré des menaces de mort a été reçu par les policiers du poste auxiliaire de la SQ de la MRC de Maskinongé.
Compte tenu des menaces proférées, les policiers ont effectué un périmètre de sécurité autour d’une résidence du chemin Principal à Saint-Mathieu-du-Parc.
Le suspect était armé d’une arbalète. C’est le groupe tactique d’intervention de la SQ qui l’a arrêté le 22 décembre vers 4h30 du matin.
Le suspect, un homme de 48 ans, a été arrêté pour bris de conditions, bris d’ordonnance et possession d’arme. Une arbalète a été également saisie.
Il demeure détenu jusqu'à sa comparution prévue vendredi au palais de justice de Shawinigan.
Poursuite à pied avant une arrestation à Shawinigan
Le 21 décembre vers 19h30, les policiers de la SQ du poste de la Ville de Shawinigan ont reçu un appel concernant une chicane. L'une des personnes impliquées a pris la fuite à pied.
Il a été rattrapé par les policiers et arrêté pour entrave et possession de stupéfiants en vue de trafic. Il était déjà recherché en vertu de deux mandats d’arrestation et 10 mandats percepteurs.
Il était en possession 51 gr de haschich et de 1 000 $.
L'homme de 39 ans demeure détenu et va comparaître au palais de justice de Shawinigan vendredi.

