Début du contenu principal.
Une récompense pouvant aller jusqu'à 50 000$ est offerte pour localiser un dangereux prédateur sexuel, a annoncé la Sûreté du Québec (SQ), mercredi.
Blake Charbonneau, de Laval, est recherché pour proxénétisme et avoir commis de nombreuses infractions graves à caractère sexuel sur plusieurs femmes en situation de vulnérabilité.
Au moins quatre victimes ont identifiées jusqu'à maintenant, mais l'Escouade intégrée de lutte contre le proxénétisme estime qu'il pourrait y en avoir plusieurs autres.
Des mandats pancanadiens ont été émis contre l'homme de 35 ans qui ciblait ses victimes via les réseaux sociaux et les sites de rencontres. La police ignore totalement où le fugitif se trouve. Il n'est pas impossible qu'il ait quitté le pays.
Charbonneau avait été arrêté à Québec le 19 mars 2020 pour une première agression. Il devait comparaitre à une date ultérieure, mais il ne s'est jamais présenté en Cour. Il est fortement recommandé de ne pas approcher l'individu, car il pourrait être armé.
L'inspecteur Pierre-Mathieu Viviers, directeur adjoint de la Division des enquêtes criminelles de la Sûreté du Québec a ce message pour les proches et amis de Charbonneau : «Pensez aux victimes. Un signalement pourrait empêcher une agression. Je tiens aussi à vous rappeler que si vous venez en aide à Blake Charbonneau durant sa fuite vous êtes passible d'infractions criminelles.»
La récompense est valide pour une durée de 6 mois. Elle est offerte en collaboration de l'organisme Jeunesse au Soleil et le Programme Bolo. Ce programme amplifie les avis de recherche prioritaires pour lesquels les services policiers ont déjà demandé l'aide du public. L'avis de recherche lancé ce matin sera combiné à une vaste campagne médiatique.
Taille : 1,75 m (5 pi 7 po)
Poids : 80 kg (176 lb)
Cheveux : bruns foncés
Yeux : bleus
Particularité : Il pourrait porter des boucles d’oreilles. Il arbore un petit tatouage à l’épaule droite
Toute information peuvent être communiquéeconfidentiellement à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec par téléphone au 1 800 659-GANG (4264) ou par courriel au cic@surete.qc.ca.