Début du contenu principal.
L’annonce du décès du chanteur Karim Ouellet, mardi matin, a bien entendu saisi le monde artistique, mais aussi le public, qui lui vouait un amour profond depuis une décennie.
Notre collègue Michel Bhérer revient, dans un premier temps, sur les informations entourant la disparition de l’homme de 37 ans. Une enquête du coroner est présentement en cours pour déterminer les circonstances du décès. Il présente également quelques réactions issues du monde politique en lien avec ce décès subit.
À lire également:
À la barre du Fil de 17 h, Noémi Mercier a aussi reçu l’animateur Philippe Fehmiu pour faire un retour sur la carrière de Karim Ouellet, puisque les deux hommes se connaissaient bien. Visiblement ému, Philippe Fehmiu a qualifié la journée de «très difficile», au moment où il faut composer avec la disparition d’«un artiste qui avait encore beaucoup de choses à dire.»
L’animateur a souligné que plusieurs chansons de Karim Ouellet étaient devenues des «hymnes de famille».
«Dans sa prose, il y a quelque chose qui est à la fois simple, mais à la fois complexe», lui a-t-il rendu hommage.
Karim Ouellet s’était retiré de la sphère médiatique il y a un moment; selon Philippe Fehmiu, l’artiste avait fait des choix concernant son entourage, certes, mais «il s’est posé des questions sur le métier, il s’est posé des questions sur qui il est aussi. Karim a toujours eu des questions, une espèce de quête identitaire», qui l’avait amené à prendre un pas de distance avec l’industrie.