Début du contenu principal.
La compagnie aérienne Singapore Airlines a décidé de grandement récompenser ses employés.
Selon le média CNN, le transporteur a annoncé vendredi qu’il allait octroyer une prime équivalant à près de huit mois de salaire à ses employés.
À voir également - Voyage: des astuces pour économiser
Le responsable a révélé le tout sous le couvert de l’anonymat. Au moment d’écrire ces lignes, Singapore Airlines n'a pas répondu à une demande d’entrevue de CNN.
Cette prime survient après que Singapore Airlines ait annoncé un bénéfice net annuel record de 1,98 milliard de dollars lors de l’année financière 2023-2024 en raison de la hausse de la demande de transport aérien en Asie.
Singapore Airlines a d’ailleurs été nommée meilleure compagnie aérienne du monde en 2023, selon les Skytrax World Airline Awards.
En 23 ans d'existence, c'est la cinquième fois que la compagnie aérienne décroche ce titre.
Le président-directeur général de la compagnie, Goh Choon Phong, a déclaré que ces bons résultats sont liés au travail de son équipe.
Singapore Airlines n’est pas la seule compagnie aérienne à offrir une prime généreuse à son personnel. Le transporteur Emirates, établi à Dubaï, versera l’équivalent de 20 semaines de salaire à ses employés.
En raison des tensions géopolitiques, 2024 pourrait toutefois devenir une année difficile pour le secteur, déplore Singapore Airlines.
«Les pressions inflationnistes et les contraintes de la chaîne d'approvisionnement posent des défis à l'industrie de l'aviation», a indiqué l’entreprise dans sa déclaration de résultats.