Une possible tornade semble avoir frappé la municipalité de Danville, en Estrie. Des toits de résidence ont notamment été arrachés et plusieurs arbres ont été déracinés à la suite du passage de cette cellule orageuse, jeudi.
MétéoMédia a dévoilé des images des dégâts «majeurs» sur les réseaux sociaux, alors que des résidents étaient en train de nettoyer les rues. Les autorités étaient également sur place.
Selon MétéoMédia, plusieurs remorques routières «renversées et empilées les unes sur les autres étaient visibles dans la cour d’une entreprise de transport de Danville».
La force du phénomène risque d’être dévoilée dans les prochains jours, indique-t-on.
Des orages étaient toujours en cours en Beauce au moment d’écrire ces lignes.
Vers 15h30, des résidents du Centre-du-Québec ont également reçu une alerte les prévenant d'une possibilité de «très grosse grêle» dans leur région de couverture cellulaire. «Réfugiez-vous immédiatement en cas de phénomène météo menaçant. Éloignez-vous des fenêtres. À l'extérieur, protégez votre tête», pouvait-on lire dans celle-ci.
Les météorologues d'Environnement Canada ont également mis en garde contre des grêlons pouvant atteindre «la taille d'une balle de baseball».
Une fois ces conditions météorologiques passées, les températures et l'humidité devraient redescendre vendredi.
