Début du contenu principal.
L’intervention doit durer un peu moins de deux semaines.
Une partie de la piste cyclable située à la municipalité de L’Avenir, au Centre-du-Québec, doit être fermée entre le lundi 29 mai et le vendredi 9 juin. La portion visée par des travaux se trouve entre le boulevard Allard et la rue Principale.
Les installations qui surplombent le Grand-Ruisseau seront dotées d’un nouveau platelage ainsi que des garde-corps. Cette opération est nécessaire considérant l’état de dégradation avancée de la passerelle selon Plein air Drummond. L’organisme avait été mandaté de mettre en place les différents réseaux lors de sa création en 1994.
Le contrat a été octroyé à la firme Gestimaction de Acton Vale pour un montant de 64 640$. La municipalité de L’Avenir contribue à 55 000$ de cette facture. L’excédent et les frais de gestions liés au projet reviennent à Plein air Drummond. L’intervention sur ce tronçon doit assurer sa pérennité à long terme.
Le maire, François Fréchette considère qu’il s’agit d’une «infrastructure essentielle dans l’offre de saines habitudes de vie disponibles à la population.»
Le détour prévu a été partagé sur les réseaux sociaux.
La passerelle de 17 mètres a été construite en 2012. Elle se trouve au cœur de la piste cyclable de cinq kilomètres qui permet de relier le boulevard Allard, situé au centre de la municipalité de l’Avenir, et fait partie du Circuit Bec-du-Canard.
Ce nom lui a été donné en raison de l’angle aigu que prend la rivière Saint-François au niveau de Saint-Lucien.
Pour d'autres informations du Centre-du-Québec, rendez-vous sur Noovo.Info.