Début du contenu principal.
Un accident impliquant une roulotte a forcé la fermeture de l’autoroute 20 en direction ouest à la hauteur de Saint-Léonard-d’Aston.
Un accident impliquant une roulotte et plusieurs véhicules a eu lieu sur l'autoroute 20 en direction ouest, dimanche en fin d'avant-midi, à Saint-Léonard-d'Aston, près de Drummondville.
C’est ce qu’a annoncé le ministre des Transports, François Bonnardel, sur Twitter.
❗️La 20 en direction Ouest à la hauteur de St-Léonard-d’Aston est fermée. Un accident impliquant une roulotte nécessite une grue pour permettre la réouverture. Cela devrait prendre 2 ou 3 heures. Prière d’éviter le secteur. La congestion s’étire sur plusieurs km.
— François Bonnardel (@fbonnardelCAQ) August 21, 2022
La collision s'est produite non loin de la halte routière du Madrid 2.0 au kilomètre 202.
D'après le porte-parole de la Sûreté du Québec, Stéphane Tremblay «une personne a été transportée à l'hôpital pour des blessures mineures qui ne mettraient pas sa vie en danger». Les autres personnes impliquées dans l'embardée n'ont pas été transportées au centre hospitalier.
Selon les informations obtenues par le corps policier provincial, au moment de l'impact, la camionnette et le campeur à l'arrière se sont renversés, bloquant les deux voies de circulation. Un bouchon de circulation d'une quinzaine de kilomètres forçait les automobilistes à effectuer un détour par la sortie 210.
L'autoroute a donc été fermée pendant plus de trois heures. Il aura fallu attendre jusqu'à 15h pour ouvrir une première voie.