Patrouille

Une piétonne perd la vie dans une collision avec un semi-remorque à Montréal

Le conducteur du semi-remorque n'a pas encore été retracé.

Mis à jour

Publié

Un périmètre de sécurité érigé par le SPVM sur les lieux d'une collision mortelle à Montréal en janvier 2025. Un périmètre de sécurité érigé par le SPVM sur les lieux d'une collision mortelle à Montréal en janvier 2025. (CTV News)

Une femme âgée de 40 ans est morte après avoir été percutée par un semi-remorque muni d'une plateforme dans l'arrondissement de Lachine, à Montréal. Il s'agit de la première collision mortelle de l'année à survenir sur le territoire du Service de Police de la Ville de Montréal (SPVM).

La victime était allongée au sol et inconsciente au moment où les services d'urgence sont arrivés sur place vers 18h à l'intersection de la 1re avenue et du boulevard Montréal Toronto.

Elle a été ensuite transportée vers un centre hospitalier où son décès a été constaté plus tard.

La porte-parole du SPVM Marianne Allaire Morin, a indiqué à La Presse canadienne que le conducteur du semi-remorque n'a pas encore été retracé.

Elle a aussi expliqué que, pour le moment, aucune preuve n'indique s'il s'agit où non d'un délit de fuite.

«Pour le moment on n'a pas l'information (à savoir) si le conducteur s'est rendu compte d'un accident ou pas avec les conditions enneigées», a-t-elle expliqué.