Début du contenu principal.
Quatre agents sont responsables du déroulement de l'enquête.
Une personne est décédée après avoir été menottée dans une intervention du Service de police de la Ville de Saguenay, dans la nuit de dimanche à lundi. Le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) enquête sur les circonstances de l'évènement survenu au centre-ville de Chicoutimi.
Selon l'information fournie par le BEI dans un communiqué lundi après-midi, un appel a été logé au 911 vers 2h44 du matin pour une personne désorganisée.
Pendant l'intervention de la police, une personne autre que la personne qui faisait l'objet du signalement aurait proféré des menaces. C'est cet individu qui aurait été menotté. Ce dernier aurait alors perdu connaissance. Les premiers soins lui ont été prodigués en attendant l'arrivée des ambulanciers. Son décès a été constaté sur place.
Quatre agents sont responsables du déroulement de l'enquête, selon le BEI. En matinée, les autorités ont bouclé un périmètre de sécurité dans le secteur de la rue Racine entre les rues Riverin et Labrecque.
Dans le périmètre de sécurité, une camionnette était stationnée sur la rue en sens inverse. Il n'était pas clair en matinée quel était le lien entre ce véhicule et les événements.
Le BEI a pour mission de faire la lumière complète sur les faits entourant l’intervention policière. Le BEI enquête dans tous les cas où une personne, autre qu'un policier en service, décède, subit une blessure grave ou est blessée par une arme à feu utilisée par un policier lors d'une intervention policière ou durant sa détention par un corps de police.
Avec de l'information de de Johanie Bilodeau et la collaboration de Guillaume Théroux pour Noovo Info.