Début du contenu principal.
Le député sortant Sylvain Gaudreault a passé le flambeau à son successeur, Yannick Gagnon.
La transition du pouvoir s'est effectuée dans la légèreté et l'harmonie lundi matin au bureau de circonscription de Jonquière.
Le député péquiste sortant, Sylvain Gaudreault, a officiellement passé le flambeau à son successeur, le député caquiste Yannick Gagnon.
Des piles de dossiers ont ainsi pu être relayées au nouveau député, telles que Rio Tinto, Jonquière Médic ou encore les dossiers des citoyens.
Voyez le reportage de Pierre-Alexandre Fontaine dans la vidéo.
Il s'agit d'une transition importante pour Sylvain Gaudreault qui n'a pas eu cette chance lors de son entrée en poste il y a 15 ans.
« En 2007, un trombone avait été transmis dans le bureau et quelques meubles. »
Yannick Gagnon est reconnaissant de cette transition collaborative, appréciant d'avoir pu échanger avec son prédécesseur et son équipe lundi matin et leur poser des questions.
« La première rencontre, on ouvre le classeur, mais il y a des humains avant tout. [...] Ce n'est pas vertigineux, c'est motivant. » - Yannick Gagnon
C'est une semaine bien remplie qui attend le nouveau député. Après cette transition lundi, Yannick Gagnon sera assermenté mardi à l'Assemblée nationale.
« Ça veut également dire qu'à partir de mardi, je peux attaquer, représenter et servir. »
À son retour dans la région vendredi, le nouveau député compte se plonger dans divers dossiers, comme ceux qui lui tiennent à coeur, soit Jonquière Médic, l'hôpital de Jonquière et le lac Kénogami.
Pour les plus récentes nouvelles touchant le Saguenay-Lac-St-Jean, consultez le Noovo.Info.
Avec les informations de Pierre-Alexandre Fontaine pour Noovo Info