Une partie d'un terminal temporairement fermé à l'aéroport londonien d'Heathrow a été rouverte lundi soir, la police n'ayant constaté aucune trace d'une substance dangereuse responsable des dommages causés à une vingtaine de personnes, ont indiqué les autorités.
La police métropolitaine a expliqué que les patients traités au terminal 4 n'avaient pas été grièvement blessés et que les agents n'avaient trouvé aucune trace de matière dangereuse.
La zone des départs du terminal de l'aéroport le plus fréquenté du Royaume-Uni a été évacuée et fermée par mesure de précaution pendant environ trois heures, le temps que la police, les pompiers et les ambulanciers interviennent.
Des foules de passagers avec leurs bagages se sont massées devant le terminal en fin d'après-midi. Au coucher du soleil, certains se sont enveloppés dans des couvertures de survie pour se tenir chaud.
La zone des arrivées du terminal est restée ouverte et tous les autres terminaux étaient opérationnels.
L'aéroport s'est excusé pour la perturbation et a indiqué qu'il mettait tout en œuvre pour que tous les départs aient lieu comme prévu.
