Début du contenu principal.
Selon la police de Queensland, il s'agit d'une «mort soudaine et non suspecte».
Une femme de 80 ans, qui faisait une croisière de luxe autour de l'Australie, a été récemment retrouvée morte sur une île tropicale après ne jamais être remontée à bord.
Le navire de croisière Coral Adventurer s’est rendu samedi matin à Lizard Island, une île touristique située à environ 30 kilomètres au large de la côte du Queensland. Sa disparition a été rapportée plus tard en soirée.
Après des opérations de recherches, le corps de la passagère disparue, dont l'identité n'a pas été révélée, a été retrouvé dimanche matin. Selon la police de Queensland, il s'agit d'une «mort soudaine et non suspecte».
L'Autorité australienne de sécurité maritime mène une enquête afin de déterminer les raisons pour lesquelles la passagère n’a pas été enregistrée lors de l’embarquement. Des membres de l'équipage seront également interrogés lorsque le navire arrivera à Darwin le 2 novembre prochain.
Notons que la croisière venait à peine de débuter. Le navire avait quitté le port de Cairns le 24 octobre et Lizard Island était la première étape. Lors de cette escale, les passagers pouvaient se baigner, faire du snorkling et même faire une petite randonnée sur l'île. Les autorités ne savent pas pour le moment si l'octogénaire décédée à participer à l'une de ces activités.
Dans une déclaration, la compagnie Coral Expeditions, qui organise ces croisières, a affirmé avoir prévenu la famille et leur offrir son soutien tout au long du processus. Elle s'est dit «profondément désolée que cela se soit produit».
Avec des informations de CNN