Début du contenu principal.
Le nouveau bâtiment voisinera les installations actuelles de la société au New Jersey.
L'entreprise Industries Lassonde aura une nouvelle usine aux États-Unis.
La compagnie, spécialisée dans les jus et boissons et dont le siège social est à Rougemont, va investir 200 millions de dollars dans une nouvelle usine de fabrication de boissons au New Jersey qui voisinera ses installations actuelles.
Une fois complété, le nouveau bâtiment, d'une superficie de 200 000 pieds carrés, remplacera l’usine actuellement en fonction.
Ce projet vise à renforcer la position concurrentielle de Lassonde dans le Nord-Est américain en améliorant l’efficacité opérationnelle et en produisant un volume supplémentaire à moindre coût.
Les travaux de construction de la nouvelle bâtisse devraient commencer au début 2025. La transition des activités de production d’un endroit à l’autre s'amorcera en 2026 pour être complétée l'année suivante.
«Lassonde est fière de lancer un important programme d’investissement en immobilisations visant à renforcer sa position en tant que l’un des principaux fabricants nord-américains de jus de fruits et de boissons. Depuis notre entrée sur le marché américain, nous avons méthodiquement étendu notre empreinte manufacturière et nos initiatives soutiendront la poursuite de l’expansion de nos activités dans la production de boissons, tant pour les marques privées que pour les marques nationales, tout en améliorant notre rentabilité», mentionne le chef de la direction Vince Timpano.
L’entreprise a, récemment, investi plus de 50 M$ pour augmenter ses capacités de production de produits de format individuel en Caroline du Nord, Lassonde prévoit également allonger 20,0 millions $ US supplémentaires dans cette installation afin de renforcer son rôle en tant que centre de production stratégique.