Politique

Une nouvelle responsabilité pour le député Xavier Barsalou-Duval

Ce comité regroupe des élus de tous les partis politiques fédéraux et aborde des enjeux touchant l'industrie sidérurgique au Canada.

Publié

Xavier Barsalou-Duval P O Xavier Barsalou-Duval Portrait Officiel / Official Portrait Ottawa, ONTARIO, Canada le 28 November, 2019. © HOC-CDC Credit: Bernard Thibodeau, House of Commons Photo Services (Bureau du député de Pierre-Boucher — Les Patriotes — Verchères, Xavier Barsalou-Duval)

Xavier Barsalou-Duval a été élu parmi ses pairs, vice-président du Caucus multipartite de l'acier.

Ce Caucus, formé de députés fédéraux de tous les partis, aborde de façon non partisane les enjeux qui touchent l'industrie sidérurgique au pays.

Le député montérégien soutient que sa présence sur ce comité devenait un incontournable alors qu'il compte dans sa circonscription une entreprise de transformation de l'acier qui emploie plus de 1000 travailleurs avec la présence d'ArcelorMittal à Contrecoeur.

«Il faut demeurer vigilant parce qu’on voit apparaître toutes sortes de tactiques pour tenter de casser l’industrie d’ici de la part d’entreprises étrangères, en particulier en provenance de la Chine. Malheureusement, le gouvernement libéral a été particulièrement laxiste en matière de lutte à la concurrence déloyale au cours des dernières années. Les travailleurs d’ici peuvent compter sur moi en tant qu’allié de tous les instants lors des prochains défis qu’ils auront à surmonter.»
- Xavier Barsalou-Duval, député de Pierre-Boucher — Les Patriotes — Verchères. 
Ghislain Plourde

Ghislain Plourde

Journaliste