Patrouille

Une motocycliste perd la vie après une perte de contrôle à Notre-Dame-de-Montauban

Une autre des motos sur laquelle deux personnes prenaient place a aussi perdu le contrôle

Mis à jour

Publié

Ce cliché d'un écusson de la Sûreté du Québec a été pris lors d'une conférence de presse, le 29 février 2024, à Québec. Ce cliché d'un écusson de la Sûreté du Québec a été pris lors d'une conférence de presse, le 29 février 2024, à Québec. (Jacques Boissinot/La Presse canadienne)

Une motocycliste sexagénaire a perdu la vie, dimanche après-midi, après avoir perdu le contrôle de sa moto dans une zone de travaux à Notre-Dame-de-Montauban, en Mauricie.

L'accident est survenu vers 13h45 sur la route Rousseau, aussi connue sous le nom de route 367, à proximité du chemin Thomas-Lavoie, a expliqué Ève Brochu-Joubert, porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ).

Selon les premières informations, la motocycliste, qui circulait en groupe avec deux autres motos, a été éjectée de son véhicule, après avoir perdu le contrôle de sa moto dans une portion de la route qui était en gravier en raison de réparations.

La victime a été transportée au centre hospitalier dans un état critique, où son décès a été constaté. 

Une autre des motos sur laquelle deux personnes prenaient place a aussi perdu le contrôle. Elles ont subi des blessures mineures.

Un patrouilleur en enquête collision devait se rendre sur les lieux en après-midi afin d'analyser la scène et tenter d'établir les circonstances entourant l'événement.