Société

Une méthode de travail déficiente d'abattage d'arbres cause un accident de travail mortel dans un vignoble de St-Bruno-de-Montarville

Un employé d'une entreprise de restauration est décédé alors qu'il allait porter le repas à des travailleurs qui faisaient de l'abattage d'arbres.

Publié

(CNESST)

Une organisation de travail déficiente est à l'origine d'un accident de travail mortel survenu au vignoble Kobloth et Fils de Saint-Bruno-de-Montarville, le 20 octobre dernier.

La CNESST a rendu public son rapport sur cette tragédie.

Ce jour-là, la victime s’affairait à diverses tâches dans les cuisines du vignoble.

Cette dernière, un homme de 79 ans qui travaillait pour la société Café Pascussi Canada, avait préparé le repas à des travailleurs qui s'affairaient à abattre des arbres dans un boisé situé sur le terrain de l'entreprise.

Le septuagénaire est entré dans l’aire d’abattage, qui n’était pas délimitée, et a été frappée à la tête par un arbre qui venait d’être abattu.

Les secours ont été appelés sur les lieux. La victime a été transportée à un centre hospitalier où son décès a été constaté.

La CNESST a conclu que la méthode de travail pour l'abattage était insuffisante.

En effet, l'aire d’abattage était libre d’accès, non délimitée et sans surveillance, ce qui a causé la mort du travailleur.

Ghislain Plourde

Ghislain Plourde

Journaliste