Début du contenu principal.
Selon un rapport, il n'y avait aucun signe de sabotage dans les pièces et les systèmes de l'hélicoptère qui s'est écrasé.
Une enquête officielle sur l'écrasement d'un hélicoptère qui a tué en mai le président iranien Ebrahim Raïssi et sept autres personnes a conclu que l'accident était dû à des conditions climatiques et atmosphériques difficiles, a rapporté dimanche la télévision d'État iranienne.
Le rapport final du Conseil suprême de l'état-major général des forces armées a déclaré que la cause principale de l'écrasement de l'hélicoptère était les conditions climatiques complexes de la région au printemps, a déclaré la télévision d'État.
Le rapport a également cité l'apparition soudaine d'une épaisse masse de brouillard dense s'élevant vers le haut lorsque l'hélicoptère est entré en collision avec la montagne.
Selon le rapport, il n'y avait aucun signe de sabotage dans les pièces et les systèmes.
Raïssi est mort aux côtés de sept autres personnes, dont son ministre des Affaires étrangères, Hossein Amirabdollahian, dans l'accident survenu dans une région montagneuse reculée du nord-ouest de l'Iran.