Un écran solaire pour enfants est rappelé après qu'un solvant a été trouvé dans le produit, ce qui pourrait poser des risques pour la santé.
Santé Canada indique que SC Johnson & Son, Inc. rappelle certains de ses écrans solaires minéraux Kids by Babyganics FPS 50 Totally Tropical dans ses formats à bille et à vaporisation continue en raison de la présence de monoglyme, également connu sous le nom de 1,2-diméthoxyéthane, dans les produits au-delà de la limite autorisée.
Un communiqué de presse de Santé Canada indique que le solvant peut être absorbé par la peau ou par inhalation, et peut nuire au développement du fœtus et au système reproducteur lorsqu'il est utilisé fréquemment.
Les produits concernés ont des dates d'expiration de novembre 2025 et avril 2026.
L'agence fédérale de la santé déconseille d'utiliser cet écran solaire et recommande de consulter un professionnel de la santé si quelqu'un l'a utilisé et a développé des problèmes de santé.
Elle affirme qu'elle surveille le rappel de l'entreprise et qu'elle informera le public si de nouveaux risques pour la santé sont identifiés.
