Début du contenu principal.
Deux suspects ont été appréhendés mercredi à Drummondville, en lien avec une possible tentative de livraison par drone à l'Établissement Drummond.
Les policiers ont été avertis vers 21h30 de mouvements suspects à proximité du pénitencier à sécurité moyenne qui a pignon sur rue sur le boulevard Jean-de-Brébeuf à Drummondville.
Pour les plus récentes nouvelles touchant le Centre-du-Québec, consultez le Noovo.Info.
Ils ont finalement localisé un véhicule et arrêté les occupants dans la cour de la pharmacie Uniprix du boulevard Saint-Joseph dans le secteur de la Marconi.
À part un drone, divers items ont été saisis, dont du hachich, de la cocaïne et du tabac.
Les deux suspects âgés de la vingtaine et de la trentaine ont été interrogés au poste de la Sûreté du Québec de la MRC de Drummond puis remis en liberté en attendant la suite des procédures judiciaires.
L'enquête se poursuit alors que les individus pourraient faire face ultérieurement à des accusations de méfaits, trafic et possession de stupéfiants ainsi que possession et distribution de cannabis.
Les agents du Service correctionnel du Canada interviennent régulièrement au sein de l'Établissements Drummond afin d'intercepter des colis suspects. Le pénitenicer a ouvert ses portes en 1984 et peut recevoir 285 détenus.