Début du contenu principal.
Le député fédéral conservateur Todd Doherty soutient que les appels aux lignes téléphoniques d'écoute ont considérablement augmenté pendant la pandémie de COVID-19.
Un député conservateur se demande pourquoi une ligne téléphonique nationale de prévention du suicide approuvée par la Chambre des communes l'année dernière n'existe toujours pas.
Les députés de tous les partis ont voté en décembre 2020 pour «une action immédiate» afin de mettre en place une ligne de prévention du suicide que les personnes en crise pourraient appeler en composant le 988.
Fer de lance de ce projet, le député conservateur Todd Doherty a soutenu que les appels aux lignes téléphoniques d'écoute avaient considérablement augmenté pendant la pandémie de COVID-19.
M. Doherty dit qu'il est préoccupé par le fait qu'une consultation menée par le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) prenne trop de temps. Selon lui, chaque jour que la création de la ligne est retardée, une vie peut être perdue.
La ministre de la Santé mentale, Carolyn Bennett, a exprimé son soutien à l'établissement de la ligne d'assistance téléphonique 988, tout comme le Service canadien de prévention du suicide, qui exploite une ligne d'assistance téléphonique à 11 chiffres.
Le CRTC affirme que sa consultation examine un certain nombre de questions, y compris s'il devrait y avoir une option par message texte, et qu'elle se terminera l'année prochaine.