Début du contenu principal.
La direction de l'école secondaire Père-Marquette a pris la décision de fermer l'établissement de l'arrondissement de Rosemont après la découverte d'une lettre menaçante.
La lettre en question aurait été apposée sur l'une des portes de l'école et ce sont des enseignants qui en ont fait la découverte en rentrant au travail vendredi matin, a expliqué le porte-parole du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), Jean-Pierre Brabant.
Les services d'urgence ont été avisés autour de 7h30, soit avant l'arrivée de la majorité des élèves. Les étudiants qui étaient déjà présents à l'école ont été d'abord confinés dans le gymnase puis, devant l'absence de danger immédiat, renvoyés rapidement à la maison.
«Depuis ce matin [vendredi], des policiers font des vérifications dans l'école et à l'extérieur de celle-ci. Pour le moment, aucune menace n'a été localisée. On poursuit encore notre enquête», précise M. Brabant.
Des recherches seront ainsi faites afin de découvrir qui est l'auteur - ou les auteurs - de la lettre de menace.
«Une reprise des cours pourrait avoir lieu cet après-midi. Confirmation du SPVM à venir», peut-on lire sur le site Web de l'école Père-Marquette.
À voir aussi : Simulation d'un tireur actif dans une école de Sainte-Foy