Début du contenu principal.
Une juge du Nouveau-Brunswick a temporairement suspendu les visites en personne d'un père non vacciné avec ses trois enfants et a statué que leur mère pouvait faire vacciner les enfants malgré les objections du père.
La juge Nathalie Godbout a rendu sa décision écrite le 31 janvier, affirmant qu'elle avait révoqué l'accès en personne du père à ses enfants «avec le cœur lourd», mais qu'elle lui avait accordé du temps par téléphone ou vidéo.
La juge de la Cour du Banc de la Reine a souligné que le choix fait par le père de rester non vacciné posait un trop grand risque pour sa fille immunodéprimée.
À lire également :
La décision indique que le couple s'est séparé en 2019 et partage la garde de leurs enfants une semaine sur deux depuis trois ans.
La juge affirme que ni le père ni sa nouvelle compagne ne sont vaccinés contre la COVID-19, malgré la recommandation du médecin de l'enfant immunodéprimé, et que le père ne consentirait pas à ce que ses enfants soient vaccinés.
La juge a déclaré que les propres recherches du père sur les vaccins contre la COVID-19 et les préoccupations qui en résultaient à leur sujet ont été présentées sans preuve ni vérification et n'ont donc aucun poids.