Une immense photo du président américain Donald Trump et du délinquant sexuel condamné Jeffrey Epstein a été placée sur la pelouse devant le château de Windsor, où Trump doit séjourner mardi soir dans le cadre d'une visite d'État au Royaume-Uni.
Le groupe militant britannique Everyone Hates Elon a revendiqué cette action dans une publication sur Instagram.
Ce texte est une traduction d'un article de CTV News
«Trump vient au Royaume-Uni pour ÉVITER l'affaire EPSTEIN», a avancé le groupe en publiant une vidéo montrant le dévoilement lundi de la bannière de 400 mètres carrés.
«Malheureusement, le public britannique vient de financer la PLUS GRANDE PHOTO AU MONDE de Donald avec le pédophile condamné Jeffrey Epstein.»
La photo montre les deux hommes ensemble au complexe Mar-a-Lago de Trump en 1997.
Le groupe Everyone Hates Elon a également publié une vidéo montrant quelqu'un en train de glisser une tasse avec cette image dans la boutique de souvenirs du château de Windsor. Dans le cadre de sa campagne contre Trump, le groupe a publié la même photo à un arrêt de bus au Royaume-Uni et aurait ajouté un mémorial Epstein sur un banc du terrain de golf de Trump en Écosse.
«Je connais Jeff depuis quinze ans. C'est un type formidable», aurait déclaré Trump au magazine New York en 2002. «C'est très agréable de passer du temps avec lui. On dit même qu'il aime les belles femmes autant que moi, et beaucoup d'entre elles sont plutôt jeunes.»
Un livre d'anniversaire de 2003 compilé par l'ancienne petite amie et complice d'Epstein, Ghislaine Maxwell, aurait inclus une note suggestive de Trump, ainsi que des messages de l'ancien président américain Bill Clinton, de l'éminent avocat Alan Dershowitz et de Lord Peter Mandelson, qui a récemment été limogé de son poste d'ambassadeur du Royaume-Uni aux États-Unis.
Trump a nié avoir écrit ce message d'anniversaire et a cherché à minimiser ses liens avec le financier déchu, affirmant que leur amitié avait pris fin il y a vingt ans à la suite d'une dispute.
Le voyage de Trump, qui se déroulera du 16 au 18 septembre, sera la deuxième visite d'État du président américain au Royaume-Uni. Trump sera accueilli au château de Windsor par le roi Charles III.
Le prince Andrew, frère du roi, a démissionné de ses fonctions royales en 2019 au milieu d'une controverse sur son amitié présumée avec Epstein.
Une campagne de financement participatif visant à placarder l'image de Trump et Epstein à travers le Royaume-Uni a jusqu'à présent permis de récolter près de 32 000 livres sterling (60 000 dollars canadiens). On ne sait pas si les autorités ont retiré la photo géante après son dévoilement lundi. Everyone Hates Elon affirme que sa publication sur les réseaux sociaux concernant cette immense photo a été créée en collaboration avec la comédienne Rosie O'Donnell, critique de Trump, qui s'est installée en Irlande au début de l'année 2025 après l'investiture de Trump.
Formé en opposition à l'activisme politique d'Elon Musk, le groupe Everyone Hates Elon a également utilisé des campagnes de marketing guérilla pour viser le milliardaire Jeff Bezos.
Epstein se serait suicidé dans une prison de New York en 2019 alors qu'il attendait son procès pour trafic sexuel. Maxwell purge actuellement une peine de 20 ans aux États-Unis pour avoir conspiré avec Epstein afin d'abuser sexuellement de mineurs.

