Début du contenu principal.
Un tireur solitaire a blessé quatre personnes, dont certaines grièvement, lors d'un cours à l'université de Heidelberg, dans le sud-ouest de l'Allemagne, lundi, a indiqué la police.
La police a déclaré que l'agresseur était mort, mais n'a pas donné de détails sur la façon dont cela s'est produit. Elle avait auparavant demandé aux gens sur Twitter d'éviter le quartier Neuenheimer Feld de Heidelberg, où se trouve le campus universitaire de la ville.
L'homme a tiré avec une arme à feu à long canon dans un auditorium, puis s'est enfui à l'extérieur, a indiqué la police. Les policiers pensent qu'il a agi seul et qu'il n'y a plus de danger.
Aucune information officielle n'a encore été donnée sur un motif possible.
L'agence de presse allemande dpa, citant des sources non identifiées liées à la sécurité, affirme que le tireur s'est enlevé la vie. Elle a également rapporté, sans citer de sources, que le tireur aurait été lui-même étudiant, et que les responsables de la sécurité croient, selon les premières indications, qu'il n'avait aucun motif politique ou religieux.
Heidelberg est située au sud de Francfort et compte environ 160 000 habitants. Son université est l'une des plus connues d'Allemagne