Patrouille

Une fraude de faux policier serait en cours à Baie-Saint-Paul

Publié

La Sûreté du Québec tient une vaste opération contre les stupéfiants en Abitibi-Témiscamingue, à Longueuil et à Montréal. (Ryan Remiorz | La Presse canadienne)

La Sûreté du Québec (SQ) a avisé la population qu’un ou des fraudeurs se feraient passer pour un policier ou un enquêteur pour usurper de l’information bancaire à des citoyens dans Charlevoix.

La police a publié cet avis lundi après des signalements dans le secteur de Baie-Saint-Paul.

«Certains témoins auraient signalé un suspect à la peau noire et une voiture de couleur noire, mais nous demandons aux gens de rester vigilants et de signaler toute personne ou véhicule suspects qu’ils correspondent ou non à la précédente description, puisque les fraudeurs n’agissent souvent pas seuls», a écrit la SQ dans un communiqué.

Sous le couvert d’une fausse identité de policier ou d’enquêteur, le ou les malfaiteurs demanderaient des cartes bancaires et des numéros d’identification personnels (NIP).

La SQ demande à la population de signaler tout autre acte frauduleux, qu’il soit commis en ligne, par téléphone, par texto ou en personne. Le numéro du Centre antifraude du Canada: 1 888-495-8501.