Une frappe de drone israélienne a touché une voiture sur une autoroute de la ville de Khaldé, au sud de Beyrouth, tuant une personne et en blessant trois autres, a rapporté jeudi l'Agence de presse nationale libanaise.
L'armée israélienne a déclaré dans un communiqué avoir ciblé «un saboteur impliqué dans le trafic d'armes et la préparation de complots terroristes contre des citoyens israéliens et les forces de défense israéliennes pour le compte de la Force Al-Qods iranienne».
Il n'était pas immédiatement clair si la cible de la frappe était la personne tuée.
Un accord de cessez-le-feu négocié par les États-Unis a mis fin à la dernière guerre entre Israël et le groupe militant libanais Hezbollah en novembre, mais Israël continue depuis lors de lancer des frappes aériennes quasi quotidiennes sur le Liban contre ce qu'il présente comme des responsables et des installations du Hezbollah et d'autres groupes militants.
Le Hezbollah a revendiqué une frappe tirée de l'autre côté de la frontière depuis le cessez-le-feu.
La plupart des frappes israéliennes ont eu lieu dans le sud du Liban, mais Israël a également frappé à quelques reprises la banlieue sud de Beyrouth depuis le cessez-le-feu. La frappe de jeudi a eu lieu dans une zone encombrée près du seul aéroport commercial du Liban.
Près de 250 personnes ont été tuées et 609 ont été blessées lors d'attaques israéliennes au Liban entre le 28 novembre – lendemain de l'entrée en vigueur du cessez-le-feu – et la fin juin, selon le ministère libanais de la Santé.
Jeudi également, des membres et des sympathisants du Hezbollah ont célébré les funérailles, dans la banlieue sud de Beyrouth, d'Abou Ali Khalil, l'ancien garde du corps et chef de la sécurité d'Hassan Nasrallah, chef de longue date du groupe.
Hassan Nasrallah a été tué lors d'une frappe israélienne à Beyrouth l'année dernière, tandis que son ancien garde du corps a été tué en Iran lors de la guerre israélo-iranienne du mois dernier, avec son fils.
