Une fillette de 9 ans a été victime d'une attaque de requin alors qu'elle nageait avec un masque et un tuba près d'une plage de la Floride.
CBS Miami rapporte que le triste événement s'est produit au large de Boca Grande, au sud-ouest de l'État.
La famille de la fillette a raconté qu'elle était sous l'eau lorsqu'elle est soudainement remontée à la surface en criant, sa main droite couverte de sang pratiquement détachée de son bras.
Plusieurs personnes se seraient ruées pour aider la fillette lorsqu'ils ont entendu les cris. Ils ont sauté dans l'eau sans savoir qu'elle avait été attaquée par un requin.
«Je pensais qu'ils s'amusaient, mais quand nous avons entendu crier "À l'aide! À l'aide", nous avons vu la petite fille pleurer. Alors quand nous avons vu cette petite fille sortir de l'eau sans main, c'était comme si quelque chose m'avait frappé, comme si tout le monde était en état de choc», a confié le travailleur Alfonso Tello.
«Puis nous avons sauté sur le bateau pour voir ce qui se passait. J'ai vu qu'il y avait cinq enfants dans l'eau, une mère et un père dans l'eau. J'ai vu un requin juste au-dessus de la dame, et du petit enfant. Nous nous sommes jetés à l'eau, nous l'avons sorti de l'eau, et le requin était juste derrière nous, c'était assez grave», a ajouté Raynel Lugo.
Selon ABC News, Leah Lendel serait la jeune fille qui aurait perdu une main à la suite de cet événement.
Les premiers répondants ont aidé la fillette et ont tenté d'arrêter l'hémorragie jusqu'à l'arrivée des secours.
Des témoins ont déclaré que c'était un requin-taureau de près de deux mètres qui avait attaqué la fillette, mais les autorités n'ont pas confirmé cette information.
Selon CBS Miami, 28 morsures de requins ont été confirmées dans les eaux américaines l'an dernier, ce qui représente 60 % des attaques dans le monde.
La moitié des attaques américaines ont eu lieu en Floride en 2024.
-Avec de l'information de CNN
