Société

Une fillette de 5 ans aurait fait une surdose de fentanyl en Colombie-Britannique

Publié

a88bd60ce090f10c5ba0f4bc021d0abe593e23431d39d548debb75cc1371178f.jpg La police de Mission, en Colombie-Britannique, affirme qu'une fillette de 5 ans a été hospitalisée la semaine dernière après avoir apparemment fait une surdose de fentanyl, nécessitant plusieurs doses de naloxone pour la réanimer. Du fentanyl saisi est exposé lors d'une conférence de presse au quartier général de la GRC, à Surrey, en Colombie-Britannique, le 31 octobre 2024. (Darryl Dick | La Presse canadienne)

La police de Mission, en Colombie-Britannique, affirme qu'une fillette de 5 ans a été hospitalisée la semaine dernière après avoir apparemment fait une surdose de fentanyl, nécessitant plusieurs doses de naloxone pour la réanimer.

La Gendarmerie royale du Canada (GRC) de Mission, une municipalité à 75 km à l'est de Vancouver, indique que les intervenants d'urgence ont été appelés à une résidence de la rue Nottman jeudi, où ils ont trouvé l'enfant inconsciente après avoir «apparemment manipulé un pot contenant du fentanyl» pendant qu'elle prenait son bain.

La police indique que les adultes présents au domicile ont appelé le 911 après que l'enfant a commencé à vomir. Les ambulanciers sont arrivés et lui ont administré de la naloxone.

La GRC précise que la fillette a passé la nuit à l'hôpital et qu'elle devrait se rétablir.

Les personnes qui ont du fentanyl chez elles, rappelle la police de Mission, doivent le garder hors de portée des enfants et consulter un médecin en cas de contact avec la drogue, même par contact cutané.

L'affaire fait toujours l'objet d'une enquête.