Début du contenu principal.
«Le CHU de Québec souhaite offrir ses plus sincères condoléances aux parents et à la famille de la jeune fille», a-t-on indiqué dans un communiqué.
Le Centre hospitalier universitaire (CHU) de Québec a annoncé lundi le décès d’une fillette de 4 ans «en raison de circonstances liées à la COVID-19».
«Le CHU souhaite offrir ses plus sincères condoléances aux parents et à la famille de la jeune fille, a-t-on indiqué dans un communiqué. Pour des aspects de confidentialité et par respect pour la famille endeuillée, aucune entrevue ne sera accordée et aucun autre commentaire ne sera divulgué par le CHU.»
Le CHU de Québec confirme le décès d'une fillette de 4 ans en raison de circonstances liées à la COVID19. Aucun autre détail ne sera divulgué, la famille demande le respect de sa vie privée. #COVID19
— Simon Bourassa (@Simon_Bourassa) January 17, 2022
Il s'agit d'une nouvelle «d'une tristesse sans nom», a écrit sur Twitter le ministre de la Santé, Christian Dubé, en offrant ses condoléances à la famille et aux proches de la fillette.
Les décès d'enfants en raison de la COVID-19 sont extrêmement rares. Le CHU Sainte-Justine avait annoncé le 17 décembre qu'un bébé de moins de deux mois était mort des suites de la COVID-19. Le Centre hospitalier universitaire avait expliqué que l'enfant était en bonne santé à sa naissance et qu'il avait été hospitalisé aux soins intensifs par la suite en lien avec la COVID-19.
Avec de l'information de La Presse canadienne