Patrouille

Une fille de 13 ans meurt après avoir été percutée par un autobus scolaire à Laval

Un tragique évènement.

Mis à jour

Publié

Une adolescente de 13 ans meurt après avoir été percutée par un autobus scolaire à Laval Une adolescente de 13 ans meurt après avoir été percutée par un autobus scolaire à Laval

Une fille de 13 ans est décédée après avoir été happée par un autobus scolaire, jeudi à Laval.

Selon le Service de police de Laval (SPL), l'événement tragique est survenu dans les alentours de 17h40 à l’angle de l’avenue de la Volière et du boulevard des Rossignols.

Le décès de la jeune fille a été constaté sur les lieux, indique-t-on.

La conductrice du bus a été transportée à l'hôpital en état de choc.

La police rencontrera les témoins et interrogera la conductrice dès que son état le permettra.

Des ressources supplémentaires ont été déployées pour venir en aide à la famille de l'adolescente et à la conductrice.

Un périmètre de sécurité a été érigé et une enquête est en cours. Des enquêteurs ont analysé les lieux afin de déterminer les causes de l'accident.

Selon le porte-parole du SPL, Nicolas Mongeau, rien n'indique que cet accident est d'origine criminelle. «La jeune fille descendait du bus scolaire et se trouvait dans l'angle mort de la conductrice, alors l'accident s'est produit juste après», a-t-il expliqué en entrevue avec CTV News.

Le maire de Laval, Stéphane Boyer, a réagi peu de temps après l'accident, expliquant être bouleversé par le drame ainsi que «toute la communauté lavalloise».

«Mes pensées vont d’abord à la famille et aux proches de la jeune victime, à qui j’offre mes sincères condoléances, a-t-il dit par voie de communiqué. Je pense également aux autres enfants qui étaient à bord de l’autobus qui ont assisté à la scène.»

En conférence de presse vendredi, le premier ministre François Legault a qualifié l'événement de «tragique», ajoutant que ses pensées vont à la famille et aux proches de la victime.

L'éclairage en cause?

Selon Anass, un père de famille, l'éclairage rendrait la visibilité difficile dans ce secteur.

«Avant, on avait des lumières électriques, mais maintenant elles sont à base d'énergie solaire», a-t-il dit, ajoutant que cela serait peut-être la cause de l'accident. «L'éclairage est vraiment minime. On ne voit pas bien.»

«Ma fille prend l'autobus vers 7h du matin et elle a failli être happée par un camion à cette même intersection», a-t-il poursuivi. «Le problème, ce n'est pas les conducteurs ni les piétons, mais c'est l'éclairage des rues.»

Avec des informations de Laurie Gervais pour Noovo Info, CTV News et de La Presse canadienne