International

Une femme meurt dans un bus avec 26 cellulaires iPhone collés sur le corps

Publié

(IPhone )

Une femme de 20 ans est décédée mardi au Brésil avec 26 cellulaires iPhone collés sur le corps, selon les médias locaux.

Ce texte est une traduction d'un article de CTV News

G1, un réseau d'information numérique et télévisé brésilien, a rapporté que la victime avait été retrouvée dans un bus, où elle a été prise en charge avant de succomber à des problèmes cardiaques.

Selon G1, les secours ont découvert des paquets contenant les téléphones attachés à son corps alors qu'ils tentaient de la réanimer. Ils ont également remarqué que certains de ces cellulaires iPhone avaient été reconditionnés.

Les ambulanciers ont tenté de la réanimer pendant environ 45 minutes, mais leurs efforts ont été vains.

G1 a indiqué que les autorités locales avaient été appelées pour enquêter sur les lieux et que la police avait déclaré à la chaîne d'information avoir trouvé des bouteilles d'alcool dans les bagages de la victime.

Gazeta do Parana, un organe de presse brésilien, soupçonne que les iPhones faisaient partie d'un trafic.

Selon H2FOZ, un média sud-américain, le Brésil dispose d'un important marché noir de téléphones introduits clandestinement depuis des pays limitrophes comme le Paraguay. Il a rapporté que 196 téléphones avaient été interceptés dans le double fond d'un camion sur le pont de l'Amitié qui relie le Paraguay et le Brésil.

Selon un rapport de H2FOZ publié le mois dernier, entre janvier et mai de cette année, les saisies d'iPhone sur le marché noir ont augmenté de près de 25 %. Le Service fédéral des recettes du Brésil estime que 10 000 téléphones portables entrent illégalement au Brésil chaque jour.

«(Les passeurs de téléphones portables) passent en petites quantités et les distribuent dans le reste du Brésil», a dit Claudio Marques, délégué adjoint du Service fédéral des recettes du Brésil, à H2FOZ.

D'après le reportage de Joe Van Wonderen, CTV News

CTV News

CTV News

Journaliste

CTV News

CTV News

Journaliste